concours des résidents

 

Règlement du concours des résidents

 

1.-Ces travaux devront être commencés durant la résidence en anesthésiologie.

2.-Ces travaux ne pourront pas être présentés plus d'un an après la fin de la résidence.

3.-Ces travaux devront être réalisés par des résidents dûment inscrits dans un programme d'anesthésiologie d'une université québécoise.

4.-Ces travaux pourront avoir été présentés préalablement à d'autres congrès (régionaux, nationaux ou internationaux). Cependant, les travaux déjà soumis à un autre organisme pourront être présentés si le délai n’excède pas douze mois.

5.-Un résident peut soumettre plus d'un travail, mais un seul sera retenu pour présentation orale.

6.-Un résumé complet du travail incluant le texte, les figures, les tableaux et les références (si nécessaires) doit parvenir au secrétaire de la Fondation pour le 1er décembre de chaque année. Tout travail reçu après cette date sera refusé. Ce résumé doit être contenu dans deux pages de 8½" x 11"(21cm x 27.5 cm ou format A4), dactylographiées à double interligne et à 12 caractères au pouce (ou police de caractère 12 points). Ce résumé ne devra porter aucun renseignement sur la provenance et les auteurs du travail. Seule une lettre accompagnatrice identifiera la provenance et les auteurs du travail. Les résumés ne respectant pas les normes seront retournés aux auteurs et pourront être exclus du concours. Par ailleurs, le jury se réserve le droit de refuser tout travail soumis. Dans ce cas, le candidat se verra remettre les copies de son résumé avec la mention que son travail n'a pas été retenu.

7.-Un maximum de six (6) travaux qui auront été jugés les plus méritants par le jury seront présentés par les candidats au congrès annuel de l'Association des anesthésiologistes du Québec. Un travail refusé au concours des résidents pourra être soumis au Comité organisateur des congrès pour être accepté comme travail libre (poster ou affiche).

8.-La présentation sera de dix (10) minutes suivie d'une période de cinq (5) minutes réservées aux questions.

9.-Le jury sera formé du président du Comité de sélection de la Fondation et des directeurs des quatre départements universitaires du Québec ou leurs délégués. Un membre du jury ne pourra pas juger un candidat venant de sa propre université.